June 2??
days left
Jours restants

Porte-parole national

Matthew O’Halloran, Porte-Parole National

Bonjour à tous!

Mon nom est Matthew O’Halloran, et je suis ravi de participer en 2018 à l’événement de financement phare de Crohn et Colite Canada, la Marche Gutsy, à titre de porte-parole national.

J’ai 14 ans et je mène une vie active. La plupart des jours, vous ne pourriez vous douter que je lutte contre la maladie de Crohn, alors que cela a été le cas depuis l’âge de 2 ans et demi. À l’instar d’un nombre croissant de jeunes, je n’ai jamais vécu un moment exempt des symptômes horribles auxquels tant d’entre nous sommes confrontés au quotidien.

Toutefois, même si la maladie de Crohn occupe une place importante dans ma vie, je refuse qu’elle me définisse. Je me vois comme étudiant, musicien, athlète, photographe et quelqu’un en voie de devenir médecin, ingénieur ou scientifique, qui, incidemment, est touché par une maladie contre laquelle il n’existe pas encore de traitement curatif.


J’ai appris à composer avec les problèmes prévus et imprévus que ces maladies occasionnent. Mais je ne me décourage pas. Au contraire, j’ai la conviction que les activités de recherche qui sont actuellement menées et qui le seront dans l’avenir déboucheront bientôt sur la découverte des traitements curatifs nécessaires contre les MII.

Je réalise maintenant que mon parcours, je ne le fais pas seul. C’est vraiment grâce au soutien de ma famille, de mes amis, des professionnels de la santé qui sont présents dans ma vie, ainsi que des bénévoles et du personnel de Crohn et Colite Canada, que j’ai été en mesure de surmonter les difficultés reliées au fait de vivre avec cette maladie ainsi que de connaître le bonheur et le succès.

C’est pourquoi le dimanche 3 juin 2018, je marcherai avec mes amis et les membres de ma famille, et j’espère que vous aussi vous joindrez à nous pour sensibiliser davantage le public à la maladie de Crohn et à la colite et nous aider à recueillir les fonds plus que nécessaires à la recherche et aux programmes à l’intention des patients.